Vous êtes ici : Le guide des prêts pour particuliers > Crédit Auto > Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Solliciter un crédit auto et obtenir une réponse rapidement est indispensable pour financer son véhicule sans délai. Encore faut-il disposer des justificatifs nécessaires afin que l’organisme de prêt effectue une analyse du dossier. Voici comment obtenir un crédit auto avec réponse immédiate.

Comment fonctionne le crédit auto avec réponse immédiate ?

Les offres de prêt auto sur Internet sont nombreuses. Elles sont accessibles facilement, ce qui permet de réaliser rapidement son projet. Grâce au crédit auto en ligne, le demandeur peut désormais recevoir une réponse immédiate. Il suffit qu’il renseigne le prêteur, sans fournir de justificatif, afin que ce dernier puisse donner son avis au plus vite en fonction des informations qu’il a reçues. En cas d’avis favorable, la banque adresse au demandeur, généralement dans un délai de 48 heures, un accord de principe. Mais cette décision d’obtention de crédit n’est pas définitivement acquise. Encore faut-il que l’intéressé établisse un dossier de prêt afin que sa demande soit officiellement acceptée.

Pour ce faire, il est nécessaire de fournir certains documents comme :

  • Une pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, en cours de validité),
  • Un RIB, RIPE ou RICE,
  • Un relevé de compte bancaire, postal ou de caisse d’épargne,
  • Les trois derniers bulletins de salaire ou tout justificatif de ressources,
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture de gaz, eau, électricité ou téléphone).
  • Le montant du financement,
  • La durée de remboursement,
  • Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global),
  • Le montant des mensualités à rembourser,
  • Le coût de l’assurance de crédit le cas échéant.

Avant d’accorder le crédit l’organisme de prêt étudie la situation personnelle, professionnelle et financière de l’intéressé, et veillera à respecter sa capacité de financement. Revenus, charges, crédits en cours et autres permettent à la banque d’évaluer la solvabilité de l’emprunteur.

A noter que le prêt sans justificatif ne signifie pas que le crédit sera accordé sans qu’il soit nécessaire de fournir des documents pour prouver ses ressources et autres. C’est uniquement un crédit personnel non affecté appelé prêt sans justificatif d’achat qui peut être utilisé sans avoir à justifier l’utilisation des fonds. Mais même dans ce cas de figure, une analyse approfondie des possibilités financières du demandeur est effectuée avant qu’une réponse définitive lui soit transmise.

Quels critères prendre en compte pour un crédit auto avec réponse immédiate ?

Avant d’accepter une proposition, le demandeur doit être informé des conditions et des modalités de l’offre de prêt. Il lui appartient de tenir compte des critères suivants comme :

Il faut faire attention à certaines offres de crédit auto. Si ce n’est pas un prêt affecté à l’achat d’un véhicule ou un prêt personnel, il peut s’agir d’un crédit renouvelable qui se reconstitue au fur et à mesure du remboursement des mensualités. Ce type de crédit est à un taux généralement bien plus élevé que celui appliqué aux prêts affectés et aux prêts personnels puisqu’il est de l’ordre de 20 % par an.

L’assurance de crédit peut également faire monter la note, puisqu’elle peut entraîner une augmentation du taux nominal d’au moins 0,50 %. Mais pour un crédit auto, l’assurance emprunteur n’est pas systématiquement exigée par les banques.

Comment trouver les meilleures offres de crédit auto ?

Les banques, organismes de prêt et certaines compagnies d’assurance (banques-assurances) sont les établissements les plus appropriés pour proposer les meilleures offres de crédit auto. Cependant, il faut sélectionner ceux qui sont les plus représentatifs dans ce type de crédit et qui commercialisent les offres au taux le plus bas.

Pour prétendre au prêt auto avec réponse immédiate, l’intéressé peut accéder à un simulateur en ligne dédié. Après avoir complété un formulaire, il reçoit plusieurs offres adaptées à son profil et correspondant le mieux à ses attentes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers