Vous êtes ici : Le guide des prêts pour particuliers > Crédit Consommation > Comment trouver un crédit en moins de 24h00 ? Solution d’urgence

Comment trouver un crédit en moins de 24h00 ? Solution d’urgence

Comment trouver un crédit en moins de 24h00 ? Solution d’urgence

Nous avons tous des projets, des envies ou des besoins qu’il nous faut financer à plus ou moins long terme. Toutefois, lorsque nous sommes pressés par le temps et que nous avons un besoin de trésorerie immédiat, il n’est pas toujours aisé de trouver des solutions. Il vous faut obtenir un crédit en moins de 24 heures ? Découvrez les conseils de nos experts pour y parvenir !

Un besoin d’argent en moins de 24 heures : obtenir un crédit !

Tout individu peut avoir au cours de sa vie un besoin immédiat de trésorerie pour faire face à une dépense imprévue ou pour financer un projet dans la précipitation. Remplacer son véhicule ou un appareil électroménager en panne, rembourser une facture impayée ou une dette, bénéficier d’une occasion en or pour un projet qui ne cessait d’être reporté, financer des soins pour soi, ses proches ou ses animaux, il existe des milliers de raisons pour lesquelles un besoin urgent de liquidités est nécessaire.

Pour espérer profiter d’un crédit en moins de 24 heures, il est recommandé de se tourner vers les prêts personnels, qui sont des crédits à la consommation, car pour ce type d’emprunt, aucun justificatif n’est exigé pour motiver une demande d’argent. En effet, contrairement à un crédit avec formule affectée, l’emprunteur n’a aucunement l’obligation d’expliquer les raisons de son emprunt ni de fournir des devis ou factures. En revanche, si l’organisme financier lui prête la somme demandée, il faut toutefois qu’il vérifie la faisabilité du prêt et l’emprunteur devra fournir quelques justificatifs en ce sens, attestant de sa capacité à rembourser l’emprunt.

Dans un délai de 24 heures, il est tout à fait possible d’obtenir une réponse de principe qui s’avère positive. Toutefois, il faut savoir que démarcher les banques et les organismes, même à proximité, dans un délai aussi court est relativement complexe. Pour obtenir une réponse rapide, il est plutôt préconisé d’utiliser un comparateur en ligne dédié aux prêts personnels en urgence. Ainsi, le futur emprunteur peut formuler une demande, recevoir des réponses en quelques minutes et négocier les offres dans la journée afin d’obtenir le fameux accord de principe.

Attention toutefois, car même si une réponse positive est accordée dans un délai maximal de 24 heures, l’emprunteur ne dispose pas du montant sollicité dans la journée. Il peut engager ses dépenses grâce à l’accord de principe, mais il doit compter un délai légal de rétractation de 14 jours après la signature de l’offre de prêt. Il ne lui est donc pas possible de disposer de cette somme avant l’échéance de ce délai légal.

Obtenir un crédit en moins de 24 heures : nos solutions

Si vous avez besoin d’un crédit en moins de 24 heures, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Le prêt personnel : nous avons évoqué ce crédit à la consommation qui permet d’obtenir un accord de principe positif dans la journée, notamment grâce au fait qu’il ne soit pas nécessaire de justifier le motif de son emprunt. Ce type de crédit se contracte auprès d’un organisme financier, de préférence dédié aux crédits conso, bien plus spécialisés et réactifs. Toutefois, seul l’accord de principe est donné dans un délai de 24 heures ; l’emprunteur devra attendre au minimum 14 jours après signature pour disposer des liquidités, en raison du droit légal de rétractation.
  • Le comparateur en ligne : le comparateur en ligne est l’outil le plus efficace pour démarcher à distance les organismes de crédits. Rapide et pratique, il permet à l’emprunteur de solliciter plusieurs établissements financiers en une seule demande, d’obtenir rapidement des réponses et de négocier dans la foulée les offres proposées. Sans engagement, c’est la méthode la plus simple.
  • Le courtier en crédit à la consommation : plusieurs courtiers sont spécialisés en crédits conso et permettent d’obtenir une réponse rapide à un besoin de trésorerie. Cette solution est préférée par les emprunteurs qui souhaitent disposer des services et de l’accompagnement d’un professionnel dans le cadre de leur recherche.
  • Votre banque : si vous êtes en bons termes avec votre banque, que votre situation financière est stable et que vous n’avez jamais connu de découverts bancaires, vous pouvez vous tourner vers votre banque. En effet, celle-ci dispose déjà de votre dossier et peut vous accorder un crédit rapidement. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’obtenir une réponse favorable en moins de 24 heures.
  • Le micro-crédit : si vous n’avez besoin que d’une petite somme, c’est-à-dire inférieure à 5 000 euros, le micro-crédit peut vous être accordé. Plus rapide à obtenir qu’un crédit classique, il nécessite toutefois plusieurs pièces justificatives. À vous de faire preuve de rapidité !
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers